Carrières et postes disponibles
Travailler chez Lepelco Assurances...
C’est se coller à des valeurs humaines, à un environnement de travail stimulant et une équipe tissée serrée et compétente.
C’est vivre des relations humaines avec nos clients en les accompagnant et en les conseillant dans leurs recherches de solutions d’assurance adaptées à leurs besoins en assurance.
Choisir Lepelco Assurances, c’est donner du sens à sa profession tout simplement!
Au plaisir de vous rencontrer!
Bureau moderne et lumineux!
Employeur de choix
Nous désirons te connaître!
Si la magie opère entre nous, dans un premier temps, tu sera adopté dans notre belle grande équipe Lepelcoise.
Nous offrons...
Une rémunération concurrentielle sur laquelle tu as le contrôle d’augmenter ton revenu par nos programmes de commissions ou de référencements!
Nous prônons un environnement de travail positif et enjoué!
En plus d’être axé sur le développement des individus et des compétences, nous sommes situés dans un nouveau bureau moderne et lumineux, avec notamment une terrasse sur le toit.
Notre culture d’entreprise mise sur la confiance, l’évolution et où les dirigeants restent accessibles!
Tous les collègues sont au cœur de la réussite et c’est ensemble que nous contribuons à faire « briller » l’organisation au quotidien.
Notre marque employeur est forte et nous en sommes fiers!
Chez Lepelco, le travail, la philanthropie et les activités familiales se côtoient régulièrement. De plus, la reconnaissance est très présente, au quotidien par les collègues ainsi que par l’organisation lors des anniversaires de services et événements spéciaux.
Au plaisir de découvrir ton histoire et tes intérêts!
Avantages
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Horaire flexible et télétravail disponible
Nos heures d’ouverture sont du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.
La semaine régulière de travail est basée sur 35 h par semaine. Il existe plusieurs modèles d’horaires selon les départements de l’organisation.
Possibilité d’effectuer du télétravail selon :
• Les tâches et responsabilités
• L’attitude (autonomie, discipline, débrouillardise)
• Le rendement* Le télétravail représente une condition discrétionnaire, et non essentielle, de l’emploi.
* Le gestionnaire se réserve le droit de refuser cette possibilité dans l’éventualité où il serait jugé non nécessaire dans certains cas. -
Gamme complète d'avantages sociaux
Avantages employé-famille
Les employés de plus de six mois, ainsi que leur conjoint(e) et enfants étudiants, habitant sous le même toit, peuvent retirer les frais de services, appliquer le flex maximum et profiter de la commission à 0 % sur leur contrat d’assurance au particulier et ce, lors du renouvellement ou de la nouvelle affaire.
* Les frères, sœurs, parents et enfants des employés peuvent bénéficier du flex maximum et le retrait du frais de service.
Assurance collective
Nous offrons un régime d’assurance collective dont 50 % de la cotisation est assumée par l’organisation.
Ce programme vous offre, à vous et votre famille, une sécurité médicale, dentaire et financière.Vous y êtes admissible dès votre entrée en fonction si vous travaillez 21h par semaine et plus.
REER Collectif
Afin d’optimiser votre retraite, après l’obtention de votre permancence, nous vous offrons la possibilité de souscrire à un REER collectif à partir de 1 % et allant jusqu’à 5 %. Lepelco Assurances s’engage à la cotisation miroir au REER selon le même % que votre cotisation (en cotisant à un Régime de Participation Différé aux Bénéfices à votre nom).
*Selon certaines conditions. -
Télémédecine - Soins Virtuels TELUS Santé
Tous les employés assurés avec le programme Desjardins ont accès à la télémédecine – Soins Virtuels TELUS Santé.
Ce programme a pour but d’obtenir une consultation par téléphone ou visioconférence avec un médecin, et ce, en moins d’une heure.* Téléchargez l’application Soins Virtuels TELUS sur votre téléphone intelligent ou accédez-y en ligne.
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Congés et vacances
Congés fériés
Les employés bénéficient du lendemain de Noël (26 décembre) et du lendemain du Jour de l’An (2 janvier).
* Les employés doivent répondent aux critères d’admissibilité.
Vacances annuelles
Le droit aux vacances pour un employé de Lepelco Assurances s’acquiert pendant une période de 12 mois consécutive. Selon l’ancienneté, les Lepelcois ont entre 3 et 6 semaines de vacances annuellement.
Congés mobiles
Après 3 mois de service continu, vous bénéficiez d’un total de 2 journées de congés mobiles qui peuvent être prises pour diverses raisons personnelles.
Après 6 mois de service en continu, vous bénéficiez de 5 journées de congés mobiles supplémentaires.
Annuellement, les Lepelcois ont 7 congés mobiles devant être pris entre le 1er janvier et le 31 décembre.Congé anniversaire
À l’occasion de votre anniversaire, vous obtenez une journée mobile supplémentaire à utiliser la semaine précédente ou suivante votre date de fête.
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Programme santé et mieux-être
Afin d’encourager les saines habitudes de vie, Lepelco Assurances rembourse les frais des employés jusqu’à concurrence de 250 $ par année pour une activité visant l’activité physique, la nutrition, l’arrêt du tabac ou l’optimisation de la santé mentale (activité diminuant le stress, optimisant la qualité de vie).
Exemple :
• Équipements sportifs pour la maison (ex : tapis roulant, poids libres, élastiques, etc.)
• Équipements pour activités sportives (ex : ski, raquettes, ballon de basketball, etc. *excluant la tenue et les souliers de sport)
• Équipements ergonomiques/équipements télétravail
• Équipement pour aide à la gestion de stress (outils de massages)
• Abonnement individuel ou familial pour une activité sportive récurrente (ex : abonnement de ski, abonnement au gym, cours de danse, etc.)
• Abonnement pour activité intellectuelle et/ou artistique (ex : bibliothèque, cours de théâtre, cours de peinture, etc.)
• Démarches liées à la prise de bonnes habitudes de vie (ex : arrêt du tabac, yoga, cours de cuisine santé, etc.)
Différentes fonctions possibles
Courtier en assurance de dommages des particuliers
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Rôle
- Mise à jour des contrats existants.
- Conseiller le client quant aux décisions en lien avec ses polices d’assurance.
- Défendre les intérêts des clients auprès des assureurs lors de l’émission, de modifications et du renouvellement des contrats.
- Saisir les opportunités de ventes et de références.
- Porter assistance et support aux clients lors de réclamations.
- Analyser les renouvellements ciblés.
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Exigences
- Permis de courtier en assurance de dommages des particuliers valide (AMF)
- Maîtrise du français
- Plus d’un an d’expérience comme courtier en assurance de dommages des particuliers
- Anglais intermédiaire dans les tâches quotidiennes suivantes :
– Service à la clientèle par téléphone (ratio de 15 % des dossiers)
– Communication par courriel ou par lettre (ratio de 15 % des dossiers)
– Suivi de dossiers en assurance de dommages des particuliers (ratio de 15 % des dossiers)
-
Je postule
Courtier en assurance de dommages des entreprises
-
Rôle
- Mise en marché de nouvelles affaires.
- Mise à jour des contrats clients existants.
- Procéder à l’analyse des renouvellements et présenter des options aux clients.
- Suivre les états de compte des clients.
- Offrir un service personnalisé et professionnel par téléphone et courriel.
- Porter assistance et support aux clients lors de réclamations.
- Saisir les opportunités de ventes et de références.
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Exigences
- AEC en assurance de dommages ou DEC en Conseil en assurances et en services financiers
- Certification en assurance de dommages des entreprises | agent ou courtier (AMF)
- Un an d’expérience en assurance des entreprises
- Maîtrise du français
- Anglais fonctionnel dans les tâches quotidiennes suivantes :
Service à la clientèle par téléphone (ratio de 20 % des dossiers)
Communication par courriel ou par lettre (ratio de 20 % des dossiers)
Suivi de dossiers en assurance de dommages des entreprises (ratio de 20 % des dossiers)
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Je postule
Courtier en assurance de dommages des particuliers
-
Rôle
- Conseiller le client quant aux décisions en lien avec ses polices d’assurance.
- Défendre les intérêts des clients auprès des assureurs lors de l’émission, de modifications et du renouvellement des contrats.
- Mise à jour des contrats existants.
- Saisir les opportunités de ventes et de références.
- Porter assistance et support aux clients lors de réclamations.
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Exigences
- Permis de courtier en assurance de dommages des particuliers valide (AMF)
- Maîtrise du français
- Anglais intermédiaire dans les tâches quotidiennes suivantes :
Service à la clientèle par téléphone (ratio de 15 % des dossiers)
Communication par courriel ou par lettre (ratio de 15 % des dossiers)
Suivi de dossier en assurance de dommages des particuliers (ratio de 15 % des dossiers)
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Je postule
Courtier en assurance de dommages des entreprises
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Rôle
- Mise à jour des contrats existants.
- Effectuer les mises en marché auprès des assureurs et obtenir les meilleures conditions pour nos clients.
- Procéder à l’analyse des différentes soumissions.
- Être le point de contact principal entre l’assureur et le cabinet.
- Être au fait des marchés et des risques recherchés par ceux-ci.
- Travailler en étroite collaboration avec le conseiller sur la route.
- Offrir un service personnalisé et professionnel, autant par téléphone que courriel à nos assurés.
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Exigences
- AEC en assurance de dommages ou DEC en Conseil en assurances et en services financiers
- Certification en assurance de dommages des entreprises | agent ou courtier (AMF)
- Expérience en assurance de dommages serait un atout
- Maitrise du français
- Anglais intermédiaire dans les tâches quotidiennes suivantes :
– Service à la clientèle par téléphone (ratio de 15 % des dossiers)
– Communication par courriel ou par lettre (ratio de 15 % des dossiers)
– Suivi de dossier en assurance de dommages (ratio de 15 % des dossiers)
– Suivi de dossier en assurance de dommages des particuliers (ratio de 20 % des dossiers)
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Je postule
Courtier en assurance de dommages aux particuliers
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Rôle
- Défendre l’intérêt du client lors de l’émission du contrat d’assurance.
- Offrir la meilleure protection qui répond aux besoins du client.
- S’assurer que les nouvelles affaires respectent notre offre Lepelco.
- Solliciter toutes les polices complémentaires et demander du référencement de manière systématique afin de favoriser le développement des affaires et l’atteinte des objectifs de vente.
- Répondre et retourner les appels de soumissions entrants et sortants.
- Effectuer assidûment les suivis reliés aux transactions des ventes.
* Rémunéation supérieure à 100 000 $ à la réussite des objectifs.
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Exigences
- Permis de courtier en assurance de dommages des particuliers valide (AMF).
- Un an d’expérience comme courtier en assurance de dommages des particuliers ou toutes autres expériences pertinentes.
- Maîtrise du français.
- Anglais débutant/intermédiaire dans les tâches quotidiennes suivantes :
– Service à la clientèle par téléphone (ratio de 20 % des dossiers)
– Communication par courriel ou par écrit (ratio de 20 % des dossiers)
– Suivi des dossiers (ratio de 20 % des dossiers)
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Je postule
Courtier en assurance de dommages des entreprises
-
Rôle
- Offrir et analyser les meilleures soumissions pour les besoins du client.
- S’assurer que les nouvelles affaires respectent notre offre Lepelco Assurances.
- Solliciter toutes les polices complémentaires et demander du référencement de manière systématique afin de favoriser le développement des affaires et l’atteinte des objectifs de vente.
- Répondre et retourner les appels de soumissions entrants et sortants.
- Compléter les documents pertinents et effectuer toutes les mises en marchés.
- Effectuer assidûment les divers suivis reliés aux transactions de ventes effectuées.
- Gestion des états de comptes des clients en incluant la présentation de divers modes de paiements et des suivis.
- Défendre l’intérêt du client lors de l’émission du contrat d’assurance.
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Exigences
- Permis de courtier en assurance de dommages des particuliers valide (AMF).
- Un an d’expérience comme courtier en assurance de dommages des entreprises ou toutes autres expériences pertinentes de vente.
- Maîtrise du français.
- Anglais débutant/intermédiaire dans les tâches quotidiennes suivantes :
– Service à la clientèle par téléphone (ratio de 20 % des dossiers)
– Communication par courriel ou par écrit (ratio de 20 % des dossiers)
– Suivi des dossiers (ratio de 20 % des dossiers)
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Je postule
Courtier en assurance de dommages des entreprises
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Rôle
- Mise en marché de nouvelles affaires.
- Mise à jour des contrats existants.
- Analyser des renouvellements et présentation des options aux clients.
- Négociation avec l’assureur pour obtenir les meilleures conditions pour l’assuré.
- Offrir un service personnalisé et professionnel, par téléphone et courriel.
- S’assurer du bon déroulement des réclamations.
- Être à l’affût des marchés et de notre compétition.
- Saisir les opportunités de ventes et de références.
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Exigences
- AEC en assurance de dommages ou DEC en Conseil en assurances et en services financiers.
- Certification en assurance de dommages des entreprises | agent ou courtier (AMF).
- Expérience en assurance des entreprises.
- Maîtrise du français.
- Anglais intermédiaire dans les tâches quotidiennes suivantes :
– Service à la clientèle par téléphone (ratio de 10 % des dossiers)
– Communication par courriel ou par lettre (ratio de 10 % des dossiers)
– Suivi des dossiers (ratio de 10 % des dossiers)
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Je postule
Soutien opérationnel
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Rôle
- Créer des Espaces clients.
- Effectuer la facturation de polices d’assurance.
- Traiter les avis de sinistre.
- Assurer certains suivis auprès des assureurs et des clients.
- Produire diverses communications aux clients.
- Faire divers suivis auprès de la clientèle notamment au niveau des sinistres, paiements et documentations.
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Exigences
- Expérience dans un poste similaire.
- Maîtrise du français
- Anglais intermédiaire :
– Service à la clientèle par téléphone (ratio de 30 % des dossiers)
– Communication par courriel ou par lettre (ratio 30 % des dossiers)
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Je postule
Soutien opérationnel
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Rôle
- Gérer des boîtes vocales et assurer la répartition des messages.
- Accueillir les clients et autres intervenants qui visitent nos bureaux.
- Préparer diverses commandes de fournitures.
- Gérer le courrier papier entrant et sortant.
- Répondre aux appels des clients et les diriger au bon département.
- Gérer les communications entrants par notre courriel général.
- Effectuer toutes autres tâches administratives pertinentes.
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Exigences
- Expérience dans un poste similaire.
- Maîtrise du français
- Anglais intermédiaire :
– Service à la clientèle par téléphone (ratio de 30 % des dossiers)
– Communication par courriel ou par lettre (ratio 30 % des dossiers)
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Je postule